Pourquoi suivre le Tour de France en camping-car?

Publié le par eole.com

CARAVANE-AU-REPOS-AU-CAMPING.JPGMichel D, camping-cariste Toulousain, nous a fait part de son expérience :

« Michel bonjour ! D’où vous vient votre passion pour le Tour de France ?

-   Du plus loin que je me souvienne, je venais avec mes parents sur les bords des routes l’été. Il y avait cette atmosphère incroyable, l’attente, la chaleur, mais surtout les liens qu’on pouvait créer avec les spectateurs. Dans la glacière des uns ou des autres, il y avait toujours de quoi nous réunir et nous faire patienter !  Les plus experts faisaient des pronostics et défendaient leurs favoris : Anquetil, Poulidor, Bahamontes…C’était une période bénie pour le cyclisme.

- Avez-vous toujours le même plaisir à suivre le Tour ?
-  Aujourd’hui, j’ai enfin le temps de vivre cette passion. (Michel est un jeune retraité). L’été, c’est mon rendez-vous. Avec mon épouse, on n’a pas raté un Tour de France depuis 1989! Bien sûr aujourd’hui, on a tout le confort (Michel désigne avec fierté son tout nouveau camping-car Vilamobil). On a quelques amis qui comme nous sont fidèles et on se retrouve chaque année sur le parcours du Tour ! 

-   Pour quoi venez-vous sur le Tour  en camping-car ?
-  Bien, en attendant les coureurs, je suis les étapes dans mon camping-car ! Avec la télé à bord, je ne rate plus rien ! Et quand les coureurs arrivent, je sais qui est en tête et quel est vraiment l’enjeu de l’étape. Et puis, avec notre camping-car, on découvre des paysages et des régions qu’on n’aurait peut-être jamais visitées. On s’installe la veille et on choisit l’endroit le plus stratégique : un bas-côté bien plat et des amis autour de nous !Que pouvez-vous nous dire de l’atmosphère du Tour ?
-  Sur les étapes de montagne, c’est vraiment la fièvre. On aperçoit les coureurs en bas du col et on imagine les efforts qu’ils font pour se hisser au sommet, chaque coup de pédale qu’ils fournissent pour arriver en haut !
Ah, nous on est tranquilles pendant ce temps là. J’imagine qu’ils aimeraient parfois être à notre place…
Et puis le soir, il y une ambiance du tonnerre ! On se fait toujours de nouveaux amis, autour d’un barbecue. L’an dernier, on a eu la visite sur le parcours de techniciens de Narbonne Accessoires. Ils m’ont aidé à résoudre un problème avec mon frigo et m’ont donné un catalogue. Il y a eu des commentaires sur la course, on a échangé des tuyauxBref, c’est vraiment des moments sympas ! Je ne raterais le Tour pour rien au monde ! »


Propos recueillis par Cécile CHOLLEY
Article publié dans le supplément de Camping-Car Magazine du 15 juin 2007

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour Georges,<br /> <br /> je ne peux pas répondre à ta question car nous organisons ce rassemblement que cette année. Le tour passe sur notre commune et la ville départ Salies de béarn est à 6 km. Et je ne suis pas camping<br /> carriste mais tu as d'autres sites "actif" qui te répondrons.bonne route.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais connaître les formalités pour s'inscrire afin de suivre le Tour 2011. Car mon rêve est de le faire une fois en camping Car. Puis le coût de cette formidable aventure, car je pense que<br /> pour s'inscrire on doit payer quelque chose. Merci de m'informer. Bien amicalement un camping cariste de 64 ans novice.<br /> Georges Peyriga<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour, je suis membre du club de rugby de puyoo situé à 6 km de salies ville de départ du tour 2010.nous aurions voulu accueillir les camping car et les personnes en tentes sur nos installations<br /> et organiser une soirée avec repas le 22/07/2010 et petit déjeuner le 23 avant que tout ce petit monde se rende à salies pour le départ ou prenne la route pour suivre l'étape;pouvez vous m'indiquer<br /> si il y a un site ou forum afin de proposer aux camping car cette solution . Je vous remercie de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre